La saison 2014/2015 se termine et il est l’heure d’un premier bilan.
1. Nous avons financé la rénovation des trois cours de tennis en début de saison.

2. Durant les vacances de février et de Pâques, nous avons mis en place des sessions de Tennis Handicap pour intégrer les nombreuses associations des Molières. Ce fut un beau succès que nous souhaiterions pouvoir mettre en place plus régulièrement grâce à une structure couverte.

3. Comme nous le faisons depuis de nombreuses années, nous avons reconduit le tennis à l’école avec 8 séances pour 2 classes ; le retour est toujours aussi positif.

4. L’école de tennis a bien fonctionnée même si, une nouvelle fois, nous avons souffert de la météo : nous devrions tout de même terminer les 24 séances du samedi avant les vacances scolaires.

5. Le bilan des championnats par équipe est remarquable : les femmes (voir article suivant), les hommes et surtout nos jeunes ont brillamment représenté les Molières sur les terrains de l’Essonne en finissant premier de leur poule. Les jeunes perdent en finale en passant très prêt de la victoire finale.

6. De nombreuses animations, tout au long de l’année, pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes, dont une sortie à Roland Garros pour 6 d’entre eux.

Le bureau vous souhaite de bonnes vacances d’été et espère vous retrouver encore plus nombreux pour la saison 2015/2016 ! Le forum aura lieu le dimanche 6 septembre après midi.

Le bureau du TCM


Tennis féminin aux Molières.
Notre équipe féminine du Tennis Club des Molières a terminé 1ère de sa poule lors des rencontres Interclubs été 2015. Nous montons donc en 3ème division l’an prochain.
Ensuite, nous avons participé au tableau final, battant l’équipe de Marcoussis2 mais nous avons dû nous incliner en ¼ de finale devant l’équipe d’Epinay s/ Orge.
Félicitations à toutes celles qui ont participé à ces rencontres : Sophie GUERNIGOU, Josiane THERENE, Geneviève CANO, Chantal  LEGRAS, Claire DUGUAY, Nadine CHERARAD (par ordre de participation) et qui ont fait gagner l’équipe. Un merci particulier à Chantal qui a bien voulu s’inscrire en mars (et qui d’ailleurs a gagné ses matches), alors que l’équipe était sur le point d’être forfait le 2 mai par manque de participantes ; ainsi qu’à Sophie, notre n°1 qui a gagné tous ses matches de simple lors de ses 6 participations mais qui n’a pu défendre nos couleurs lors de la 7ème car blessée. Nous lui souhaitons prompt rétablissement. Merci également à notre entraîneur Thomas qui nous a fait progresser tout au long de l’année !


Nous souhaiterions que de nombreuses femmes viennent maintenant agrandir cette équipe car il y a un grand manque de femmes entre 20 et 40ans et il faut quand même un vivier important pour se permettre de jouer pendant 7 semaines d’affilée, tous les samedis après-midi sans trop perturber la vie de famille !
De nombreuses femmes pensent qu’elles ne peuvent pas jouer au tennis car elles estiment ne pas pouvoir  «  frapper » et pensent se faire mal. Non, le tennis ce n’est pas que frapper ! C’est beaucoup le jeu de jambes, et bien sûr de la technique pour que la balle soit frappée de l’une des 3 façons possibles : à plat (translation seule), avec effet de lift (translation +rotation avant) ou avec effet coupé (translation + rotation arrière). A partir de là, la partie peut s’engager comme une partie d’échecs ; déplacer l’adversaire et mettre la balle hors de sa portée ! C’est simple !
Le tennis est un jeu où chacun a ses armes et auquel on peut prendre beaucoup de plaisir ; en partageant avec les siens ou les amis ou en progressant par rapport à soi-même. Pas besoin d’être nécessairement un champion pour y trouver du plaisir !
Rejoignez-nous ! Vous pouvez bénéficier d’une carte pass pour jouer dès à présent et bénéficier d’un avantage à la rentrée en vous réinscrivant. Vous pouvez contacter Jean-Louis COUTURIER, Geneviève CANO, Marie- Laure MER ou Frédérique PROUST.

Geneviève CANO



La fête du tennis.
Le TCM organisait une journée portes ouvertes le samedi 30 mai à l’occasion de Roland Garros. Nous avons eu une journée ensoleillée au cours de laquelle une centaine d’habitants des Molières / adhérents du club sont venus participer aux différentes animations pour les jeunes et les adultes mais aussi partager un apéritif suivi d’un barbecue convivial.
Au cours des animations, des concours ont été mis en place et les récompenses ont été remises en fin de journée pour récompenser les meilleurs des catégories jeunes et adultes.
Merci à la mairie pour son support logistique et nous vous espérons encore plus nombreux l’année prochaine.

Le bureau du TCM

Partager

About Author

lesmolieres91

error: Content is protected !!